Aujourd'hui les scientifiques sont unanimes en ce qui est de sciences exactes et autres sciences,  les  premières sont susceptibles de démontrer leurs vérités  alors que les autres ne le peuvent pas forcément. Les premières font usage des chiffres et calculs à travers dess formules mathématiques  pour soutenir et prouver leurs vérités alors que que d'autres pour la plupart partent des postulats, de théories sans démonstrations et d'autres s'imposent par le dogme.

Certains vooudraient savoir si celui qui appelle les autres sciences sciences pas forcémént exactes s'il peut avoir raison, d'autres se posent des questions autour de quand date les sciences ou bref la première discipline scientifique, dire de l'antiquité par exemple ce n'est pas une bonne réponse car l'antiquité n'est pas une seule année, d'autres encore se demandent qui en est (sont) le(s) auteur(s) et qu'il y en a les auteurs où ils avaient eux appris cette science auparavant.

 

En ce qui est toujours de la science, certains se demandent dans quelle contrée du monde elle doit avoir commencé avant de regagner d'autres points du monde; les uns disent en Afrique, d'autres parlent de la Grèce pourtant ceux-là même qui parlent de la Grèce se souviennent que les grands noms grecs furent des disciples de grands ensseignants africains de l'Epoque et cela fait l'objet de débats ajourd'hui dans différents auditoires à travers le monde. Certains ont même montré que ce qu'on appelle "théorème de pythagore" n"est pas pour Pythagore car semble-t-il cela avait déjà été démontré beaucoup de siècles même avant la naissance de Pythagore, et alors on se pose la question pourquoi un plagiat à outrance jusqu'à ce stade peut être publié et même soutenu par les autres scientifiques.

On voudrait savoir si c'est seulement parce que Pythagore est Blanc que cela lui revient!! Tout le monde peut intervenir pour éclairer l'opinion.